Mauritius se positionne sur le médical sportif

Une première historique pour Maurice dans ce secteur.

La rugby union Mauritius a organisée avec l’aide de rugby Afrique et du COJI la première conférence médicale sportive sur le sol mauricien.

Un évènement inédit sur Maurice qui a pu rassembler le médical et le sport mauricien, Un évènement qui place la fédération de rugby comme locomotive du sport mauricien, aux vues des derniers mois.

Les conférences médicales ont eu lieu dans un luxueux resort du groupe Attitude Ravenala situe à Balaclava. Un cadre idyllique pour ce genre d’occasions.

Les conférences ont été couplées de formation world rugby intensive sur à la fois le médical, l’arbitrage et le coaching.

Pas moins d’une centaine de personnes de toute l’Afrique étaient présentés lors des formations et conférences afin de discuter des évolutions médicales sportives. Un moment très enrichissant pour les nombreux participants étrangers mais aussi mauriciens.

JEAN-PIERRE SAUZIER

C’est un évènement extraordinaire pour le sport et le médical mauricien, La fédération de rugby à Maurice grâce notamment a leur vision a long terme entraine dans son sillage de nombreux acteurs du sport mauricien. Nos relations depuis plusieurs mois sont très fructueuses et je m’en réjouis.  Le travail de la commission médicale des JIOI est considérable cela nous a permis d’acquérir de plus amples connaissances en vue des prochains jeux mais aussi de pouvoir se perfectionner rapidement dans le secteur du médical sportif pour le futur.

DECLARATION DTN

C’est une première historique a la fois pour le médical et le sport mauricien, c’est une grande fierté pour le rugby union Mauritius d’avoir pu réussir à mettre en place cette conférence avec l’aide précieuse de Rugby Afrique et le COJI.

Nous tissons depuis plusieurs mois d’excellentes relations de confiance avec rugby Afrique et Les diverses institutions, le travail en commun nous permet de bouger les lignes du sport mauricien.
Notre BUT est de pouvoir être un leader africain dans le médical sportif a l’horizon2024 et de permettre à Maurice d’être un hub évènementiel pour rugby Afrique et world rugby avec l’accueil de type d’évènement.

De plus cela permet de démocratiser le rugby au sein de la population mauricienne, chaque participant aux conférences et aux diverses formations ont découvert pour beaucoup la discipline du rugby et ont pu échanger avec leur entourage une fois rentrée chez eux le soir, C’est tout simplement fantastique, la démocratisation du rugby est en marche a travers le médical ou autre moyens.

Sharing is caring!