Consécration pour la sélection du Rugby à 7 de Maurice

Port Louis, Ile Maurice, lundi 18 février 2019 – La sélection des U18 du Rugby à 7 de Maurice, médaillé bronze aux JeuxAfricains de la Jeunesse (JAJ) 2018 a été récompensée dans la catégorie de « Team of the Year (Sport Collectif) » au National Sports Awards. 

L’équipe nationale du rugby des U18 s’est vue décerner la palme de meilleure équipe (sport collectifs) au National Sports Awards le samedi 9 février dernier au Caudan Arts Centre à Port Louis. Une récompense sans surprise qui est le résultat d’une prestation historique lors des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) 2018 en Alger, où les jeunes protégés de Patrice François se sont hissés sur le podium après leur succès 28 – 12 sur le Burkina Faso, prenant la troisième place significative de médaille de bronze.

Le capitaine de la sélection des U18, Étienne Ferrat n’a pas caché sa fierté de remporter ce titre décerné par le Ministère de la Jeunesse et des Sport : « Je suis très fier d’avoir représenté mon pays et remporter la médaille bronze. Toute l’équipe a vécu des moments forts d’émotions lors de ce tournoi. »
L’entraineur national, Patrice François (nominé dans la catégorie de Coach of the Year) a aussi exprimé sa joie de voir l’équipe qu’il a suivi et accompagné de primer lors de cette soirée de récompense : « Ce titre de Team of the Year est synonyme de récompense pour cette génération de jeunes joueurs du Rugby à Maurice. Il y a eu beaucoup de travail, de sacrifices. Ils sont déjà des exemples à suivre tant pour leur discipline et leur détermination qu’ils ont démontré. »

La sélection de Mauritius Rugby U18 :
Étienne Ferrat, Adrien Bathfield, Édouard Lagesse, Samuel de Maroussem, Romain Rivalland
Martin Loumeau, Anzino André, Alexandre Montocchio, Cédric Dhotman, Hugo D’Unienville, Quentin Noël, Gauthier D’Unienville

National Sport Awards 2018
1. Team Sport of Year 2018 (Sport Collectif)
Mauritius Rugby U18 (Bronze Medalist Alger)

2. Coach of the Year 2018 (Sport Collectif)
First Runner Up (Second)
Patrice Francois (Rugby)

Sharing is caring!