Solitaire Rugby Tournament 7s Rodrigues

Ce dimanche 26 août, l’île Rodrigues a accueillie sa toute première compétition officielle de rugby à 7, organisée par le Rodrigues Regional Rugby Committee. Le Solitaire rugby tournament 7s s’est déroulé sur le terrain de Maréchal avec six matchs organisés entre 12h15 et 14h45. Six équipes étaient présentes et divisées en trois catégories : les U18, les femmes et les hommes, de sorte à ce que trois confrontations aller-retour soient programmées entre les deux équipes de chaque groupe.

 

Invitées par l’organisation, aucune équipe mauricienne n’a malheureusement pu faire le déplacement ce week-end. A noter cependant la présence sur place de plusieurs représentants de la Rugby Union Mauritius, le Président Kevin Venkiah, le DTN Jean-Baptiste Gobelet et le manager Pravin Roodur, souhaitant soutenir le développement du rugby à Rodrigues et être présent pour l’événement.

La RUM avait par ailleurs déjà une présence à Rodrigues en amont du tournoi avec David Maringot, coach et joueur, afin d’aider les équipes rodriguaises à se préparer au mieux.

 

Pour cette première édition, les gagnants des différentes catégories sont The Punisher Rugby Club pour les U18, RODBY Women et Rodriguan Tigers.

 

Les résultats complets ci dessous :

 

Sharing is caring!